Les traces des premiers hommes sur terre





















Sur cette grande masse de pierre dure, enracinée dans terrain, puissamment immobile et indélébile, on peut voir des traces de pieds, des bouilloires, des pilons, des mortiers, des cannes ou bâtons sur lesquelles s’appuyaient ces premiers hommes pour marcher. Il y a beaucoup d’autres choses que vous pourrez constater mais soyez attentif et regarder, observer attentivement ces rochers pour déceler des choses miraculeuses...

 En publiant ces images, je me fais le porte parole de tout un village, Manda Foulbhé, Préfecture de Lélouma, en Guinée. Ce village a eu la chance d’abriter les traces des premiers homme sur terre à travers des rochers, autrefois mous comme du beurre. La terre était molle. Les rochers était mous. C’était au début de la création de l’humanité et de l’environnement. C'est pour vous dire que le monde est très vieux et que la nature est encore plus vielles. 

 Il y a des millions d'années ces traces des premiers hommes existent. Seul un travail d’archéologues, de paléontologues et d'historiens pourront définir la durée de ces traces sur ces rochers. Je leur invite de rentrer en contact avec moi pour mener ensemble une étude approfondie sur l'histoire de ces rochers.


Je compte sur vous pour la protection de l'environnement.Soyons indulgent et protégeons la terre sur laquelle nous vivons car aucune vie n'est possible sur une autre planète en dehors de la Terre. Ce n'est ni sur Mercure ni Venus encore moins sur Mars ou Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.

A bon entendeur, Salut!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les ressources naturelles africaines qui attisent toutes les convoitises auprès des compagnies minières, pétrolières et forestières étrangères?

Le gaspillage alimentaire coûte 750 milliards d’euros par an et 1,3 milliard de tonnes de nourriture

Préserver la nature et le bien-etre des animaux est un acte souverain