PROTÉGEONS NOTRE ENVIRONNEMENT

 En quoi consiste l'écologie de la restauration ?

La gestion environnementale est devenue de nos jours la priorité des gouvernements dans le monde entier. Il est une nécessité absolue de protéger l'environnement pour protéger la terre, puis protéger les hommes et femme et toutes les espèces qui y vivent

 Les programmes politiques, économiques, sociaux, doivent être axés sur l’écologie, l'environnement et la protection de la biodiversité. C'est plus qu’une nécessité, mais un impératif. Il est inconcevable de couper l'arbre qui nous protège pour nous réchauffer. Soyons intelligent et protégeons notre environnement car tout le monde y dépend: les hommes, les animaux, les végétaux, bref tous les êtres vivants. Sans environnement, pas de vie. 

 Le réchauffement climatique, la montée des eaux, la fonte des glaciers, les inondations, les tempêtes de pluies, de neige et de sables, les volcans, les cyclones, les feux de forêts, les vagues de chaleur, la hausse des températures, la modification des précipitations, l’élévation des niveaux des mers, les éboulements ou glissements de terre, les tremblements de terre et toutes les catastrophes naturelles sont nées de l'action de l'homme sur l'environnement. Ces situations doivent nous interpeller tous car nous sommes tous, à des degrés divers, responsables de la destruction de l'environnement, donc de l'humanité.  

 Nous devons concilier développement Economique et gestion Environnementale pour laisser notre très beau globe terrestre bien portant pour les générations futures. Sinon, nous risquons tous d’être engloutis par des phénomènes environnementaux inimaginables dont les conséquences sont déjà visibles et palpables. 

 La vie sur terre dépend de notre environnement et de la gestion dont nous faisons. J'ai crée ce blog pour former, informer, sensibiliser, conseiller et orienter les internautes, les citoyens et les politiques sur la gestion et la protection de notre environnement et de notre terre commune. 

 Nous invitons les autorités à mener des actions et des programmes politiques capables de nous prolonger la vie dans une meilleure santé physique, économique et écologique. La vie sur terre n'est pas possible en détruisant l'essence même de la vie. Ce serait l'enfer sur Terre. Aidons-nous à protéger notre environnement et notre terre commune pour encore longtemps vivre. 

SOYONS VIGILANTS ET PRUDENTS DANS LA DÉCAPITATION  ET LA DESTRUCTION DE L'ENVIRONNEMENT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les ressources naturelles africaines qui attisent toutes les convoitises auprès des compagnies minières, pétrolières et forestières étrangères?

Le gaspillage alimentaire coûte 750 milliards d’euros par an et 1,3 milliard de tonnes de nourriture

Préserver la nature et le bien-etre des animaux est un acte souverain