Au soudan, des pluies torrentielles font état de près de 7000 maisons détruites et une quinzaine de morts
Une quinzaine de personnes ont perdu la vie dans les inondations au soudan.
Des scènes de désolations au soudan après des pluies torrentielles qui ont détruit et endommagé de près de 7000 maisons.
Des fortes pluies s'abattent sur le pays depuis plus d'une semaine. Des ONG locales font état d'une vingtaine d’écoles et huit mosquées emportées par les inondations.
Mercredi, l'ONU a indiquée que 50.000 personnes étaient affectées par les inondations. Selon, le bureau de la coordination des affaires humanitaires, les fortes précipitations ont provoqué des glissements de terrain et les inondations ont endommagé maisons et infrastructures dans 14 sur 18 Etats du pays.
Dans le Nil-Bleu, au sud est du pays, les pluies diluviennes ont provoqué la rupture d'un barrage, détruisant des centaines de maisons et de mosquées. Tous les ans, Soudan rencontre d'importantes inondations en raisons des fortes pluies qui s'abattent entre juin et octobre.
En 2019, ce sont environ 400.000 personnes qui avaient été affecté par les intempéries au cours de toutes les saisons, selon le bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU au Soudan.
Commentaires