La Guinée et son environnement plus pénétrant que sensuel



 La Guinée possède un bijou naturel convoité par tous les pays. La beauté environnementale. A regarder la nature, on se laisse emporter par un sentiment de pénétration et d'appartenance. L'appartenance à un milieu naturel purement sensoriel. 

 Ceux qui disent que l’herbe est plus verte ailleurs se trompe. L’herbe n’est pas plus verte qu’ailleurs! La preuve est que le message clair que cette nature verdoyante nous délivre... est sans appel.

 La beauté de la terre réside dans ce qu'elle nous cache de ses entrailles et de son environnement. Dire que la Guinée est belle, ce n'est ni une invention ni une fabrication. Ce n'est pas non plus de la fiction. C'est une réalité. 

 Observons ensemble ces forets, ces montagnes, ces animaux, ces fleuves et ces paysages combien pénétrant. Et on trouvera le sens de la beauté dans nos regards. Allez, on se met au boulot.
























































































































































 Qu'est-ce qu'on a vue et qu'est-ce qu'on a ressenti! Quelle émotion! Quel sentiment d'appartenance! Quelle pénétration! Etes-vous sensible a la beauté? Je dois croire que ces images vous ont profondément pénétré et provoqué en vous l'envie et le besoin. L'envie de visiter ce patrimoine naturel et le besoin ou la nécessité de se l'approprier. 

 N’hésitez en aucun instant de revoir les images et de fouiller la carte de la Guinée pour localiser les lieux, les villages, les préfecture et les régions. 

En attendant, je vous dis bonne dégustation... 

 Surtout attardez-vous sur des images qui piquent votre curiosité, attirent votre attention et provoquent en vous une réaction. Regarder et ressentir, c'est l'objectif de la publication. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les ressources naturelles africaines qui attisent toutes les convoitises auprès des compagnies minières, pétrolières et forestières étrangères?

Le gaspillage alimentaire coûte 750 milliards d’euros par an et 1,3 milliard de tonnes de nourriture

Préserver la nature et le bien-etre des animaux est un acte souverain