La nature est belle



 Si la nature est belle, c’est parce qu’elle est sauvegardée et protégée. Si elle nous donne la beauté de la vie, c’est parce qu’elle inspire artiste et touriste. Il n’y a pas plus jolie qu’une nature représentée sur un tableau d’un peintre comme Picasso. 

 Aimons la nature et prenons ce qu’elle a de meilleur pour assouvir nos besoins et nos sens, mais s’il vous plaît ne la détruisons pas. Si on ne l’aime pas, d’autres l’aiment. Et parce que d’autres l’aiment, nous devons la protéger pour eux pour qu’ils s’en réjouissent au simple regard, et l’adoptent de bon cœur.

 L’amour pour la nature dois nous inspirer à tout moment pour essayer de la peindre sur des tableaux que nous afficherons sur nos murs, aux salons, dans nos chambres, auprès de nos tables de chevet. Pour un simple objectif: se regarder à travers la nature, cette belle œuvre divine inimitable et pleine de réjouissance façonnée avec art être symétrie.

 L’amour pour la nature doit nous pousser à empêcher sa destruction car elle est un bien commun dont chacun de nous a le droit. Avoir droit de poser son regard sur la nature est droit naturel comme le droit à la vie. 

Ceux qui détruisent la nature n’ont rien compris de son importance et de son utilité. Ce sont des personnes, des hommes et femmes qui portent en eux la cicatrice de la douleur d’une enfance volée et sans souvenir. Ce sont des aigris, ils ne veulent pas en profiter des bienfaits de la nature et ne veulent pas également en faire profiter d’autres. C’est méchant et c’est condamnable.

Le simple fait de ramasser un mégot de cigarette dans la nature pour en jeter dans la poubelle est un acte civique qui aide à rendre nos lieux propre et sain, mais aussi à promouvoir l’hygiène et la santé publique. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les ressources naturelles africaines qui attisent toutes les convoitises auprès des compagnies minières, pétrolières et forestières étrangères?

Le gaspillage alimentaire coûte 750 milliards d’euros par an et 1,3 milliard de tonnes de nourriture

Préserver la nature et le bien-etre des animaux est un acte souverain