La Chine contribue à lui seul 25% de l’émission globale de gaz à effet de serre

 La Chine est l'un des plus gros pollueurs de la planète. Le pays contribue à lui seul à 25% de l’émission globale de gaz à effet de serre grâce à ses usines, ses centrale à charbon et sociétés de raffinage et de production. C'est inadmissible et inacceptable qu'un seul pays puisse causer autant de dégâts environnementaux au vu et au su de tout le monde. L'ONU doit réagir afin de punir la Chine et l'exiger le respect des accords de Paris sur le Climat dont la Chine est membre signataire lors du sommet de la COP 21 tenu du 30 novembre au 12 décembre 2015 à  Paris, en France. On ne peut pas laisser un seul pays pourrir la vie de plus de 193 autres pays dans le monde. On ne peut pas laisser la chine rendre malade la population mondiale. Le Coronavirus qui a fatigué le monde entier et impacté tous les secteurs d'activités des Etats vient de la Chine. La crise sanitaire et économique que le monde vit aujourd'hui est produite dans les usine et laboratoire chinois. Aujourd'hui, c'est le monde entier qui se confine pour des raison sanitaires liées au coronavirus. Ce sont des pays riches qui perdent leur économie et leur stabilité. Ce sont des pays pauvres qui s'enfoncent dans la pauvreté et échouent à créer de la richesse. Ce sont des manifestations et des crises sociales qui secouent les Etats à cause du coronavirus. Toutes ces difficultés sont crées par la Chine. On ne doit pas laisser la Chine détruire l’économie mondiale, la société internationale, les nations-unies, la paix et la sécurité dans le monde. 

Centrale à charbon en Chine

 Avec 25% d’émission de gaz carbonique, c'est le quart de la population mondiale qui est touché. Les gens sont malades, la santé des populations se fragilise, l’espérance de vie des hommes et femmes s'amenuise et les virus se multiplient dans le monde, des virus parfois incurables et indésirables, les enfants sont malades, les animaux meurent, les végétaux se détruisent, les glaciers s'effondrent, les rivières s’épuisent, les fleuves tarissent, les mers et océans croissent, les températures s’élèvent, les terres se dessèchent et le coût de l'alimentation devient insupportable avec des denrées alimentaires qui coûtent la peau des fesses. Les changement climatiques ont rendu la vie encore beaucoup plus chère. Ils contribuent à réduire la durée de vie et la santé des populations et à entraver la paix sociale et vie sur terre. Le dérèglement climatique est un phénomène crée par les hommes. Il est la principale cause des crises sociales, environnementales, économiques, sanitaires et politiques. 

La chine sourde à l'urgence climatique

 Les pays pollueurs favorisent l'instabilité sociale et environnementale. Ils sont les principaux responsables de la souffrance des populations. Même lorsqu'on est pas pollueurs, les pays pollueurs vont nous obliger à vivre leur enfer et à respirer le mauvais air qu'il nous produisent. Ces pays affectent notre santé tous les jours. Avec la mondialisation, l'universalisation, la globalisation, l'internalisation des crises deviennent plus facile et plus appropriée. Aucun pays ne vit dans un cercle vicieux, aucun Etat ne se développe sans l'apport des autres, aucune nation ne vit plus enfermer. Et c'est la même chose pour la vie sociale. Les gens se fréquentent, échangent, partagent, s’interpénètrent et se contaminent les uns les autres ce qu'il y a de meilleur ou de pire. C'est le cas de la maladie à Coronavirus qui tue les vies, les économies, les affaires, les relations et les coopérations en interdisant et en limitant nos libertés et nos droits les plus fondamentaux. Ce coronavirus est crée par la Chine. Ce coronavirus est venue de la Chine. Ce coronavirus est diffusé dans le monde par la Chine. Et cela suffit largement pour dire que lorsque la Chine éternue, c'est le monde entier qui tousse. 

La Chine défigurée par la pollution

 Au moment où l'Union européenne et certains petits pays se fixent pour objectif l'atteinte de la neutralité carbone en 2050, le Président chinois XI JINPING déclare le 22 septembre 2020, que son pays s'est aussi fixée comme objectif l'atteinte de la neutralité carbone en 2060. C’était à l'occasion de la 75e Assemblée Générale de l'ONU tenu du 22-26 septembre 2020 par visioconférence. Il ajoute que la Chine va commencer à réduire ses émissions de CO2 avant même 2030. Mais ce sont des effets d'annonces. 

Xi Jinping réagit en direct à l’assemblée générale de l'ONU le 22 septembre 2020

 A chaque rencontre internationale sur le climat, les pays pollueurs trouvent toujours des argument pour berner les populations, esquisser les bonnes questions et tromper les citoyens du monde. Cette annonce de XI JINPING est d'autant plus ridicule qu'il est difficile de croire à la Chine qui continuent d'alimenter ses centrales au charbon et à financer des infrastructures aux énergies fossiles en Afrique. Le besoin de grandeur de la Chine, l'envie de se classer première puissance mondiale et son appétit commercial ne laisseront pas les autorités chinoises réduire leurs émissions du gaz à effet de serre. C'est un pays éminemment avide de ressources et de notoriété. Ceux-ci ne lui laisseront pas se tourner vers des énergies renouvelables ou de la technologie verte. 

 Il faut une décision coercitive et plus forte de l'ONU et de ses pays membres pour exiger aux pollueurs de payer les dégâts causés par la pollution et fixer des lourdes amendes, avec des amendes salées pour contraindre à ces gros pollueurs qui se croient invincibles et inattaquables de réparer le mal qu'ils sont commis sur l'environnement et la santé des populations. Aucun développement n'est possible avec la destruction de l'environnement. Aucune évolution économique n'est possible en dominant la nature. Aucun progrès social n'est possible en domptant la nature. Rien ne justifie les attaques incessantes et inavouées des pays quelque soit leur grandeur contre la nature, l'environnement. Nous devons tous agir solidairement, dans l'unité d'action pour limiter les dégâts environnementaux et enfreindre toutes les mesures ou lois possibles qui vont l'encontre du bien-être social, fixées par des autorités corrompues et des cadres véreux des administrations publiques nationales ou internationales. 

Assemblée générale de l'ONU à New York, USA

 Tous les pays doivent prendre des mesures décisives et coercitives pour faire respecter les accords de Paris sur le Climat. Citoyens et citoyennes du Monde, nous devons tous nous mobiliser en bloc pour faire barrage à ces despotes, à ces ennemis environnementaux qui n'ont pas une autre mission que de détruire le seul lien qui nous uni. Nous sommes tous devenu des citoyens du monde qui doivent agir pour la beauté du monde. La globalisation et l'universalisation suppriment les frontières et nous réunissent pour qu'on puissent agir de concert dans tout ce qui est d’intérêt international, global. Ce n'est pas une affaire de blanc ou de noir, de jaune ou de violet, de rouge ou de vert, de fille ou de garçon, d'homme ou de femme, de musulman ou de chrétien, de juif ou de bouddha. C'est une affaire d’intérêt public à caractère international vu comme une sollicitation citoyenne et responsable. 


 Empêchons à tout prix que des personnes de quelque nature que ce soit portent atteinte à notre environnement, à notre terre et à notre climat. Protégeons nous en protégeant notre milieu de vie. Refusons toute allégeance et toute obéissance face la destruction de notre environnement. Chacun de nous doit et peut faire quelque chose pour changer les comportement et les mentalités. Nous devons tous offrir à l’humanité et à nos progénitures un monde libre et paisible en protégeant la nature.Vive l'unité et la solidarité des peuples, vive l'environnement, vive le climat et la terre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les ressources naturelles africaines qui attisent toutes les convoitises auprès des compagnies minières, pétrolières et forestières étrangères?

Le gaspillage alimentaire coûte 750 milliards d’euros par an et 1,3 milliard de tonnes de nourriture

Préserver la nature et le bien-etre des animaux est un acte souverain